Campement des mineurs isolés en cours devant le Conseil Départemental à Marseille

MAJ : Petite victoire ! La mobilisation à réussi à faire bouger le conseil départemental : mise à l’abri immédiate pour la quinzaine de jeunes en attente d’évaluation et présents lors de la mobilisation.

Suite au rassemblement organisé hier soir par le collectif MIE, un campement s’est mis en place dans la nuit, devant le métro / Conseil Départemental ST-JUST, pour exiger les droits des mineur.e.s isolé.e.s étrangers ! Solidaires, venez les soutenir, ce matin ou dans la journée pour un petit déj participatif ! Breuvages chauds bienvenus !

Aujourd’hui encore, 1 an après l’occupation de l’église St-Ferréol, à Marseille, ce sont 50 mineur.es avec Ordonnance de Placement Provisoire (OPP) et plus de 85 mineur.es en attente d’évaluation qui ne sont toujours pas mis.es à l’abri, qui ne sont ni pris.es en charge, ni accompagné.es comme le prévoit la loi.

Aux promesses du Département, aux chiffres avancés, aux projets annoncés, nous répondons la réalité quotidienne de ces jeunes : ils vivent dans la rue ! Ils doivent être protégés !

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.