Contre les expulsions vers le Soudan et la double peine : solidarité !

MAJ : La procureur a requis trois mois d’emprisonnement et dix d’interdiction de territoire français à l’encontre de A.. Son contrôle judiciaire est maintenu jusqu’au rendu le 22 juin à 14h au TGI d’Aix en Provence. Solidarité ! Hurriya !!

Menacé d’être expulsé vers le Soudan, A. a refusé d’embarquer dans l’avion de retour le mois dernier. Il va être jugé ce jeudi 27 avril à 14h30 au TGI d’Aix-en-Provence. Soyons nombreux à le soutenir !

23 mars, 12h40, aéroport de Marignane, A. a fait un refus d’embarquer. Quelques passagers sympathisants mais pas de mouvement massif de solidarité. Pas de journalistes intéressés par la question (honte à la presse). Une trentaine de solidaires, chukran.
A. est différé au pénal le lendemain pour le fameux « refus d’embarquement » qui se catégorise comme refus de coopération / refus d’obtempérer à une décision de justice. Sous cette accusation, il risque d’être condamné pour de trois mois à trois ans de prison ferme, avec à la clef un retour au CRA et une nouvelle expulsion au Soudan.

Il est finalement Libéré sous contrôle judiciaire, avec obligation de passer une fois par semaine pointer au commissariat. Un nouveau procès est prévu ce jeudi 27 avril.

Avec une possible condamnation pénale ce jeudi 27, A. est non seulement exposé à plusieurs mois de prison, mais aussi au risque d’être incarcéré à nouveau au centre de rétention à la levée d’écrou, pour être à nouveau soumis à des tentatives d’expulsion au Soudan.

Il est donc extrêmement important de continuer à se mobiliser autour de A., de faire connaître son histoire, d’être nombreux à le soutenir lors des audiences, dans ses démarches administratives (recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile, devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme).

CONTRE LES EXPULSIONS VERS LE SOUDAN ET LA DOUBLE PEINE, SOYONS NOMBREUX A SOUTENIR A.
AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D’AIX-EN-PROVENCE ( 40 boulevard Carnot 13616 AIX EN PROVENCE)
CE JEUDI 27 AVRIL A 14H30!

HURRIYA !

This entry was posted in General and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.