Remerciements pour la cagnotte solidarité avec les exilés

Ci-dessous, quelques mots de remerciements adressés aux donateurs de l’appel à la solidarité effectué il y a quelques semaines pour aider des personnes vivant en Cévennes, à Alès, Nîmes et Montpellier. N’ayant pu les remercier directement pour leur soutien essentiel via un contact mai , nous publions ici ce message. Merci à tous et à bientôt.

————————————————–

Bonjour à tous,

Nous revenons vers chacune des personnes ayant participé à la cagnotte de soutien aux exilés pour vous remercier pour les dons que vous avez effectués en solidarité à cet appel. La somme totale à été importante et au delà de nos attentes. Plus d’une centaine de personnes y ont contribué. De fait, cela nous a permis d’élargir le nombre de personnes bénéficiaires. Au total, nous avons donc pu verser une aide pour une dizaine de familles et plus d’une dizaine de personnes isolées. Nous avons également pu envoyer une somme à plusieurs autres collectifs avec lesquels nous sommes régulièrement en contact et qui distribueront celle-ci aux personnes qu’ils estiment être le plus dans l’urgence, ou soutenir des actions concrètes collectives (distribution alimentaire…).

De manière générale, ces sommes vont servir à l’alimentation dans un premier temps, mais aussi le règlement des factures, des loyers, se procurer des cartes téléphoniques, notamment pour des jeunes qui doivent maintenir leur scolarité via internet, et d’autres besoins divers.

Nous vous remercions donc une nouvelle fois pour votre solidarité. Nous n’oublions pas qu’aujourd’hui comme demain, les actions de soutien seront encore et toujours nécessaires, tant que les inégalités persisteront. Que la lutte et la solidarité continue !

A bientôt !

Les collectifs Cévennes sans frontières et Najat

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.