Descente de police lors d’une distribution de denrées à Marseille

On transmet les infos depuis Marseille où la police tente de briser les opérations de solidarité avec les plus précaires. Réagissons et faisons passer le mot !

***

Infos reprise depuis : https://fr-fr.facebook.com/collectifmigrants13/

Une grosse opération de police a eu lieu ce vendredi 10 avril devant les locaux de l’association Manba, en pleine distribution alimentaire aux exilé.es sans ressource. La police nationale a menacé d’interdire la distribution bi-hebdomadaire (une des plus importantes du centre ville). Plusieurs personnes du collectif ont été verbalisées au local du 8 rue barbaroux (Reformés).

L’inaction des pouvoirs publics, couplée à la répression des actions de solidarité militante, au Manba, comme hier les coups de pression sur le collectif Maison Blanche. Les gens crèvent la dalle dans les rues de Marseille ! Les moyens de survie de base sont coupés, notamment dans les quartiers nord de la ville : fermeture des marchés, empêchement de se déplacer pour travailler, coupures des droits sociaux en plein confinement, expulsion des maisons, etc…  Cette politique de confinement est le prétexte d’une politique de mise à mort !

***

A lire également :

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/81602-descente-de-police-lors-d-une-distribution-de-denrees-a-marseille

Et aussi :

https://mars-infos.org/pas-de-confinement-pour-les-4963

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.