L’hospitalité au quotidien, projections, témoignages et débat sur l’hébergement. Mardi 18 décembre à Ganges

Le collectif Ganges Solidarités invite toute la population à une réunion publique à l’occasion de la journée internationale des migrants mardi 18 décembre 2018 à Ganges.

Les migrations existent depuis toujours, particulièrement dans les périodes de grande difficulté et c’est un signal qui doit nous alerter sur les dysfonctionnements du monde. Accueillir les migrants est un droit, même s’il est aujourd’hui l’objet de débats. Offrir l’hospitalité est une volonté de nombreuses personnes.

Par des témoignages directs, des exemples concrets de notre région, nous vous proposons de faire un tour des possibles, en matière d’hébergement et d’accueil : chantiers participatifs, hébergement chez l’habitant ou indépendant, logements collectifs,… Trop de maisons sont vides et se dégradent qui pourraient revivre : des solutions juridiques existent pour que chacun ait un logement décent et qu’une politique urbaine solidaire se développe. Vidéos, photos, « Guide de l’hébergement » seront présentées pour lancer le débat et les possibilités d’agir.

Le collectif Ganges Solidarités, investi dans le suivi et l’hébergement de personnes et familles migrantes, vous ouvre la porte.

« De l’Autre Coté » 6 rue des Arts à Ganges dès 18h suivi d’un pot de l’amitié.

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.