[Haut Var] Rassemblement contre le FN à Chateaudouble vendredi 14 septembre à 16h !!!

MAJ 15/09 : Voici les dernières infos reçues hier en direct du Haut Var…

Suite aux événements de mercredi – la venue surprise de Marine Lepen et l’opposition des habitant-e-s qui ont empêché le RN de se pavaner à Chateaudouble – les habitant-e-s ne souhaitent pas maintenir la manifestation de vendredi 14 septembre. Pour avoir une idée de l’ambiance à Chateaudouble mercredi, voir ici

Après cette folle agitation d’hier le village à retrouvé sa tranquillité et ils ne souhaitent plus aucune manifestation. Le Front national de reviendra pas c’est pour cela qu’ils ne tiennent pas à provoquer un rassemblement également ce vendredi. Beaucoup de gens s’apprêtaient à se mobiliser pour cette manifestation de vendredi, ce qui a amené le RN à précipiter sa visite mercredi. Les villageois-e-s de Chateaudouble ont eux-mêmes assuré la contre-manifestation et ont mis en échec la visite de Lepen et autres élus RN. Saluons leur initiative et leur réactivité !

Restons toutefois mobilisé-e-s face aux RN et autres fachos qui distillent leurs discours xénophobes et racistes ici ou ailleurs ! Ils ne passeront pas !

Fachos hors de nos vies !
Solidarité avec les personnes migrant-e-s !

MAJ 13/09 : Marine Lepen a été huée hier à Chateaudouble lors de sa visite surprise et bloquée par une pelleteuse ! (voir ici)

Rassemblement à 16h vendredi 14 septembre à Chateaudouble (Haut-Var) !
Allons nous aussi discuter avec les habitant-e-s et démonter le discours des fachos.
Pas de fachos dans les villages, pas de quartier pour les fachos !!

Un centre d’hébergement pour demandeur-se-s d’asile (72 places)  doit être ouvert dans le petit village de Chateaudouble, dans le Var. Depuis quelques temps le Rassemblement National (ex FN) fait son beurre sur la question et se mobilise sur place. Vendredi dernier ils ont fait un petit rassemblement avec drapeaux français et banderole “stop migrants” et le discours xénophobe et raciste qui va avec (voir ici).

Bien sûr les actions des fachos ont bien été relayées par la presse et ils sont en train de faire de ce village le centre de leurs combats nauséabonds.

Ils se donnent RDV encore ce vendredi à 16h30 pour venir “rencontrer les habitants” et afficher leur discours haineux.

Ne leur laissons pas la place !!

Venez nombreux-ses !

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.