Grèves de la faim au Centre de rétention de Sète et appel à soutien

Hier midi, un rassemblement s’est tenu devant le Centre de rétention administratif de Sète. Une centaine de personnes se sont rassemblées en soutien à Moussa (demandeur d’asile que la police a piégé à la préfecture de Montpellier et qui devait être renvoyé en Italie ce matin), à Ali (mineur isolé qui a déjà refusé son expulsion une première fois et emprisonné pendant 2 mois à la maison d’arrêt de Villeneuve lès Maguelone accusé d’avoir menti sur son âge malgré des papiers prouvant qu’il n’a pas encore 17 ans), et en soutien à toutes les personnes enfermées, toutes les personnes exilées et tous les sans-papiers.

Trois personnes enfermées sont en grève de la faim à l’intérieur du CRA, et une personne solidaire à commencé une grève de la faim et s’est enchaînée devant le CRA.

Une mobilisation active s’est mise en place autour du centre de rétention depuis plusieurs mois déjà. Elle permet de visibiliser et de dénoncer ce lieu d’enfermement situé en plein centre ville mais pourtant à l’abri des regards, de soutenir les personnes qui y sont détenues, et de créer des liens dans et hors les murs.

Les soutiens espèrent du relais lors de ces prochains jours pour assurer des permanences jour et nuit et rester auprès des grévistes de la faim et des personnes enfermées (le centre se situe au 15 rue François Maillol).

Solidarité !!

A écouter, cet enregistrement sonore du rassemblement du lundi 11 juin à Sète : https://soundcloud.com/arkatfilms/excradition-a-sete-et-greve-de-la-faim-11-juin-2018

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.