Soirée de soutien aux cours de français du Barricade

Soirée de soutien aux cours de français et d’alphabétisation donnés au Barricade à Montpellier ce samedi 3 décembre à partir de 19 heures.
(14, rue Aristide Ollivier, station gare ou comédie en tramway)

telechargement

Commencés il y a plusieurs mois, les cours de français donnés au Barricade sont très réguliers depuis septembre. Une équipe s’est formée autour d’une envie : permettre à toute personne souhaitant connaître et apprendre le français d’y parvenir. 4 cours sont proposés le matin, du lundi au jeudi de 10h à 12h ; ainsi que 4 autres l’après-midi, du lundi au mercredi et le vendredi de 17h à 19h.

Aussi, pour permettre de déchiffrer plus facilement l’écrit et les sons, des cours d’alphabétisation et d’écriture ont été mis en place depuis peu, à savoir le jeudi de 16h30 à 18h, et le samedi de 14h à 16h.

Pratiquement toutes les personnes venant aux cours n’ont aucune notion du français, certaines d’entre elles ne savent pas écrire leur propre langue. Leur envie et leur motivation sont bien présentes, tandis que leur situation est quasi la même (attente de demande d’asile). Tout cela dans une gestion des flux orchestrée par l’Etat, détruisant les deux “pôles” que sont Calais et Vintimille, et dispatchant les réfugiés dans les divers Centres d’Accueil et d’Orientation (CAO) et autres Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA), dont plusieurs à Montpellier et alentours.

Venez nombreux-ses, pour discuter, échanger sur différents sujets, et partager un moment festif !

Samedi 3 décembre à 19h au Barricade !

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.