Expulsions au Soudan

Des vols sont réservés pour une personne le 17 novembre de Paris à Doha avec une forte probabilité que Doha ne soit qu’une escale à destination de Khartoum et pour une autre personne le 19 novembre à destination de Khartoum. Ces deux vols ont été affichés dans le centre de rétention de Vincennes. Pour le moment nous savons que la première personne doit quitter le CRA le 17 novembre aux alentours de 15h pour un vol supposé autour de 19h.

img_20160921_164048

Une autre personne attends de savoir si un vol lui est réservé.

Les trois personnes exilées en France concernées par ces vols ont été interpellées à Calais durant le démantèlement. Une fois placées au centre de rétention de Coquelles, une obligation de quitter le territoire français SANS PAYS DE DESTINATION leur a été notifiée.Elles ont ensuite été transférées au centre de rétention de Vincennes. Le/la juge des libertés et de la détention a rejeté leur demande de mise en liberté.

Notre inquiétude est d’autant plus forte que ces expulsions pourraient avoir pour objectif d’illustrer l’efficacité du système de déportation au  départ de Calais. Et de ce fait être mises en œuvre pour l’exemple.

Il paraît plus que nécessairement de s’inquiéter et de se mobiliser autour de ce qui s’annonce être une expulsion de personnes exilées en France vers le Soudan.

Reçu du Legal Centre Calais

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.