Ados Sans Frontière, Kesako ?
Un ensemble de gens un peu guedin qui donnent un coup de main à des minots partis sur la route de l’exil pour tout un tas de raisons légitimes et qui se pointent en France, isolés et souvent traumatisés.
Ces jeunes sont pris en charge pour la plupart par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Départemental. Et ce sont des MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social), on dit “foyer” dans le jargon, qui sont en charge de la “mesure de protection” de ces jeunes appelés MNA (Mineurs Non Accompagnés) jusqu’au moins leur majorité.
Mais voilà, le boulot est immense (scolarisation, apprentissage, démarches administratives +++…) et le chemin est parsemé d’embûches et les équipes éducatives ne peuvent pas tout et/ou n’ont pas les moyens de tout…
Du coup, à ces jeunes on peut leur apporter un peu de chaleur par des rencontres, des sorties, un repas partagé, du soutien scolaire, des débrouilles administratives…à chacun ses ressources…
Venez à Urban Parc ce vendredi 3 juin à partir de 19H, on vous en causera mieux et après on dansera jusqu’à la transe pour essayer d’oublier quelques instants ce monde de merde !
Venez nombreux !
L’équipe d’Ados sans Frontière d’Alès