“Deux maraudeurs sont convoqués au tribunal pour avoir porté assistance à une femme enceinte”
Voir la vidéo synthèse du procès : youtu.be/2n5BfcX2pFk
Le 22 avril s’ouvrira au tribunal de Gap le jugement en première instance de deux solidaires. Ils sont poursuivis pour “aide à l’entrée et à la circulation sur le territoire national de personnes en situation irrégulière”.
Les deux maraudeurs ont été interpellés alors qu’ils portaient secours à une famille afghane sur le territoire français dont la femme était enceinte de 8 mois et demi. Accusés à tord d’avoir fait traverser la frontière franco-italienne à cette famille, ils ont été mis en garde à vue. L’accusation dont ils font l’objet est d’autant plus arbitraire que les policiers de la PAF, arrivés avec le nouvel escadron trois jours plus tôt, n’avaient pas connaissance de la localisation exacte de la frontière avec l’Italie.
Ce procès fait évidemment partie d’une stratégie d’usure aberrante adoptée à l’encontre des solidaires.
Le 22 avril mobilisons-nous devant le tribunal de Gap aux côtés des deux solidaires inculpés, car la solidarité n’est pas un délit et ne saurait être sanctionnée par la loi.
Infos pratiques pour le Jour J :
Rendez-vous devant le tribunal de Gap à 12h
Pour vous rendre à Gap :
Si vous n’êtes pas véhiculé ou si vous avez de la place dans votre voiture pour le jour de la mobilisation, voici une plateforme de co-voiturage disponible spécialement pour l’évènement : www.covoitribu.fr/poll/16754_fvfyId82RuU9Cp .
Plus d’infos : https://tousmigrants.weebly.com/