Manifs le 5 décembre contre la loi sécurité globale

Manifs à Alès, Nîmes, Montpellier, Marseille… pour s’opposer aux violences policières et au projet sécuritaire mis en place par le gouvernement. Le 5 décembre, toutes et tous dans la rue !! Ci-dessous l’appel des GJ Alès – Nîmes – Gard.


Polices : chiens de garde du capital

Depuis 20 ans au moins, les lois sécuritaires se succèdent. La Loi de sécurité globale, au-delà de son article 24, vient encore renforcer et étendre les pouvoirs de police, des milices privées ou municipales aux forces nationales et déploie toujours plus la vidéosurveillance. C’est nos libertés qui trinquent et notre soumission qui est exigée.

Les gouvernements successifs se sont servis des attaques terroristes et aujourd’hui profitent de la pandémie de Covid pour passer ces lois répressives. Les dirigeants utilisent et accentuent les peurs provoqués par ces drames humains pour accroître la pression et le contrôle des populations. La menace invisible justifie la surveillance de tout un chacun. Mais qu’on ne se trompe pas la cible de leurs politiques répressives n’est pas celle annoncée. Conscients que le système capitaliste est en crise depuis plusieurs décennies, ils savent pertinemment qu’à force de galères arrive la colère et que les soulèvements populaires vont continuer à se multiplier. L’arsenal répressif mit en place par les dirigeants à travers la planète depuis toutes ces années, a pour fonction centrale d’empêcher ou de contenir ces mouvements de révolte. Ce sont les populations les plus pauvres qui subissent la pression quotidienne des force de l’ordre. C’est contre les révoltés (des émeutes de cités aux Gilets jaunes) qu’ils sortent l’attirail et que la troupe a carte blanche.

La pauvreté et les galères qui grandissent et la violence de la police sont les deux visages du même monstre. C’est le capitalisme, toujours plus avide qui, pour continuer à exister et prospérer est prêt à dévorer l’humanité et la planète avec.

Nous devons imposer un arrêt à cette course infernale pilotée par la soif de profits. Au delà du retrait de la Loi de sécurité globale nous devons viser un changement radical de société. Le Capitalisme ne nous réserve plus que des crises de plus en plus dramatiques : épidémies, famines, catastrophes climatiques, guerres… A travers la planète, les soulèvements se multiplient. Un vent de révolution souffle sur le monde. Amplifions le combat !

_GJ __Alès, Nîmes,__ Gard__ Déters & solidaires_

Rejoignons les manifestations du 5 décembre :

Alès : 14h – sous-préfecture – contre la loi sur la sécurité globale (CGT)

Marseille : 14h – la Plaine – En hommage à Zineb Redouane, assassinée par la police il y a 2 ans

Marseille : 14h – Vieux port – Chômeurs, précaires, sans-papiers en lutte

Marseille : 14h30 – Vieux port – Manifestation pour un plan sanitaire et social d’urgence, contre les mesures autoritaires de l’État et en hommage à Zineb Redouane

Montpellier : 16h – Comédie – Rassemblement contre la loi liberticide Loi de sécurité globale

Nîmes : 11h – Esplanade – Pour l’emploi, contre la précarité (CGT)
_________

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.